Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 23:00


Nouvelle édition de la carafe Eau de Paris, réalisée avec le verre recyclé à Paris et sérigraphiée de manière respectueuse de l'environnement.

Le dessin de la carafe (Pierre Charpin) a remporté le concours de la Société anonyme de gestion des eaux de Paris (Sagep) ; elle a été réalisée en 2005. Lors de la journée de l'eau, quelques milliers d'exemplaires avaient été distribués sur le parvis de l'hôtel de ville à midi. J'avais pris mon vélo pour aller chercher ma carafe.

"Bien que singulier, le dessin de la carafe tend clairement vers l'archétype." Pierre Charpin.


Le propos initial était de valoriser la consommation d'eau du robinet, meilleure pour la santé (contrôles qualité) et pour l'environnement (pas de production de plastiques et de transports par camions).
Réaliser une carafe en verre recyclé localement pour l'eau du robinet met en exergue de manière nette l'intérêt des circuits courts et d'une vision des industries plus écosystémique que par site ou par secteur. Et permet de sensibiliser au tri et au recyclage bien sûr.

Je suis fan de l'objet aussi bien que de l'idée. Merci merci !!!

Cette édition étant limitée, je vous donne la liste des lieux où on pourra vous l'échanger (ou à vos amis mandatés par vous) contre un bocal ou une bouteille, du 9 au 18 mars :
  • vendredi 9 mars, marché Anvers, 9e, de 15 heures à 20 heures ;
  • samedi 10 mars, marché Barbès, 18e, de 9 heures à 13 heures ;
  • samedi 10 mars, marché Belgrand, 20e, de 9 heures à 13 heures ;
  • dimanche 11 mars, marché Place des fêtes, 19e, de 9 heures à 13 heures ;
  • dimanche 11 mars, marché Auguste-Blanqui, 13e, de 9 heures à 13 heures ;
  • vendredi 16 mars, marché Daumesnil, 12e, de 9 heures à 13 heures ;
  • samedi 17 mars, marché Berthier, 17e, de 9 heures à 13 heures ;
  • samedi 17 mars, marché Villette, 10e et 19e, de 9 heures à 13 heures ;
  • dimanche 18 mars, marché Joinville, 19e, de 9 heures à 13 heures ;
  • dimanche 18 mars, marché Ney, 18e, de 9 heures à 13 heures.
--
Réunion avec ma carafe dans le sac,
réancrage professionnel, des éléments pour mon travail, des réflexions méthodologiques, un pilotage très plaisant, des éclairages par Y sur certains enjeux et personnes présentes.

Dans mon sac aussi, un livre de Monique Wittig
.
Partager cet article
Repost0

commentaires