Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 19:02
"Muse, dis-moi le héros aux mille expédients, qui tant erra, quand sa ruse eut fait mettre à sac l'acropole sacrée de Troade, qui visita les villes et connut les mœurs de tant d'hommes ! Combien en son cœur il éprouva de tourments sur la mer, quand il luttait pour sa vie et le retour de ses compagnons ! Mais il ne put les sauver malgré son désir : leur aveuglement les perdit, insensés qui dévorèrent les bœufs d'Hélios Hypérion. Et lui leur ôta la journée du retour. A nous aussi, déesse née de Zeus, conte ces aventures, en commençant où tu voudras."

Homère, L'odyssée
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
On ne compense pas la ruse, et la rudesse , on change juste de  décors, pour oublier Troie et ses barbaries : Il y en a de magnifiques. J'en ai choisi quelques unes.http://apod.nasa.gov/apod/image/0804/ISS007-E-10807_highres.jpghttp://apod.nasa.gov/apod/ap080125.htmlhttp://apod.nasa.gov/apod/image/0804/flagstaffsky_usno_big.jpghttp://apod.nasa.gov/apod/image/0803/M104b_peris2048.jpghttp://apod.nasa.gov/apod/image/0711/aurora_mcvay.jpg
Répondre
S
Le dernier commentaire, c'était pour le ferrage.Une forme de drague quelque peu barbare.Lis chez Egantique.
Répondre
S
"désolée que mon commentaire, lui-même franc et simple, ait été interprété différemment..."1) Je n'aurai donc pas compris quelque chose de simple, selon vous? Oh... je vois."Il me suffit que vous me disiez que j'écris de la poésie (même avec la réserve des guillemets), cela dépasse de loin mes prétentions ! :)".2) Détournement de mes mots pour en faire une valorisation modeste et gagnante?Il me semble que vous maitrisiez vos propos et vos phrases. Aussi, je crains que votre intentionnalité initiale chez Egantique, ne puisse être couverte par de fausses excuses.Gardez vous de tenter à l'avenir de neutraliser une erreur de petite frappe, en continuant à provoquer autrui.
Répondre
A
<br /> Si la querelle est votre plaisir, trouvez-vous un autre espace de polémique. Vos prochains commentaires désobligeants seront supprimés.<br /> <br /> <br />
S
Le sens d'une phrase, son integillibilité, a ses rigueurs syntaxique quant à son interprétation par autrui.Il est vrai que le choix de votre style s'en dispense.Je suis enchanté que vous au moins ayez compris mon style et mon intention. C'est faire égard à l'autre dans l'art de communiquer que de toujours vouloir être bien compris de lui."Quels mots ont franchi la barrière de tes dents".Le chapître ne se clos pas à sa volonté, mais à celle conjointe des autres protagonites.
Répondre
A
<br /> Faites comme bon vous semble.<br /> <br /> <br />
S
Par contre, j'ai un peu lu votre "poésie", et c'est probablement une chose dont on peut aisément parler sans l'avoir lue plus avant.
Répondre
A
<br /> Il me suffit que vous me disiez que j'écris de la poésie (même avec la réserve des guillemets), cela dépasse de loin mes prétentions ! :)<br /> <br /> <br />