Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 18:57
J'ai la confirmation que je ne peux pas changer mon mademoiselle pour un madame sur mon chéquier, et que c'est la loi française qui le dit, il faut apporter des preuves de mariage !
Comme mon banquier ne comprenait vraiment pas que c'était sexiste, il me disait mais siiiii vous allez vous marier (lui-même ne portait pas d'alliance, pourquoi moi et pas lui ?), j'ai dû faire mon coming out, et de deux :)
Avant, j'avais dit : "si vous voulez, je vous apporte un certificat de ma gynécologue comme quoi je ne suis plus demoiselle". Une simple lumière crue apportée sur le sens réel de cette loi.

La pétition française "parité et appellation des femmes", ouverte il y a un an est en activité jusqu'au 30 juin 2008. Si vous vous sentez concernés...

Je veux juste être traitée de la même manière et qu'on ne ramène pas la vie privée à la banque.
A part ça, mon banquier Boris est conventionnel, mais sympa et efficace. Il a dit deux ou trois fois que ça le réveillait ce rendez-vous.

Ah mais où est donc mon réveil-banquier ?
Partager cet article
Repost0

commentaires