Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 23:15
Des déménagements.

Je pars à l'âge légal, ni plus ni moins (trop raisonnable), chez quelqu'un avec un minuscule tas d'affaires dans un coin.
J'emménage pleinement deux ans après. Deux pièces : une chambre avec un matelas, un réveil, des livres de chevet sans chevet ; une petite salle de bains où quelques personnes ne tenaient pas en entier ; un salon avec un bureau, une moulure qui ressemblait à un plat à tarte (et alors quoi ? j'aimais contempler cette imitation), une bibliothèque naissante dont je viens de revendre la plupart des livres.
Ensuite, comment dire, douze ans je crois, mes plans balcon, suspension au-dessus du canal et de quelques coups de feu que je n'entendais pas la nuit. Le retour à vélo dans le calme aux sonorités étendues, venteuses et aquatiques. Les trois portes du 7e étage.
Et,
le grand pas, suivi d'une petite foulure.
Demain, glissement et boucle.

Certes certes
Partager cet article
Repost0

commentaires