Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 21:21

Pourtant, j'avais presque la même vue depuis ce qui était devenu ma chambre. Une fine trouée verticale vers le nord de Paris, encadrée par un bâtiment très moche et un autre juste moche. M'étant rapprochée du bâtiment juste moche par un pas de côté, j'ai été doucement attrapée par sa sobriété formelle et la sensibilité de son humanité. Je suis en face du retour que l'immeuble gris forme pour suivre la rue Botzaris. Jeux de rideaux, mouvements d'ombres qui rendent visibles la distance et les feuillages. Des rideaux blancs, colorés, un volet dégradé par le claquement, le frémissement d'un voilage qui bout.

La cour est calme, un bout de toit, très bas, le jardin de mon immeuble, j'habite à la cime des arbres, un fragment de parking qui va avec un jardin sillonné de bas murets petits-bourgeois.
J'ai à peu près placé mes livres, une étagère de sciences humaines, une autre de littérature. Je n'ai pas encore installé la cuisine alors je mange des sandwiches ; ils me laissent le temps d'arriver là et me permettent de sortir chercher de la quincaillerie et d'autres choses. Je dois manger des sandwiches alors.

Partager cet article
Repost0

commentaires