Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 21:07

Salle d'attente de mon centre d'impôts :
Juste à
 côté de l'affiche "neuf engagements pour vous faciliter l'impôt", du ministère,
une affiche de cinéma me frappe : "le masque de la vertu".
Je crois que ce centre a appartenu à Gaumont,
dans cet ancien quartier audiovisuel. Les studios des Buttes Chaumont, à vous.
Ce qu'il en reste aux impôts :
"Dette de haine" ;
"Jocelyn", évocation romantique de Léon Poirier ; l'affiche montre un visage de femme qui se détache d'une scène de montée à l'échaffaud !
"Le stigmate", de Louis Feuillade.
Un emplacement est vide, un contribuable est peut-être parti avec l'affiche.
Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
Je suis passée au bureau n° 2,
mon trésorier comptait avec ses doigts.

Partager cet article
Repost0

commentaires