Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 23:10
Voici, alors que j'étais en pleine tentation de déni, un mail que j'ai eu plaisir à lire ! Il a rejoint ma première réaction, de me mettre en état de vigilance et d'éveiller intelligence et à-propos.
Eva Sas est candidate suppléante aux législatives pour la 19e circonscription de Paris et pour les Verts.

"Objet : résister et reconstruire.

Bonjour à touTEs,

Les Français ont fait hier, 6 mai,  le choix d'une droite autoritaire et libérale. La peur, nourrie de la précarité, explique sans doute ce choix. Notre premier devoir, pour la période qui s'ouvre, est celui de la résistance : devant toutes les atteintes aux libertés civiques, devant tous les coups portés aux droits des salariés et des chômeurs, nous devrons nous dresser.
Mais cette campagne a aussi vu naître un élan autour de valeurs qui sont les nôtres : la démocratie participative, la protection de l'environnement, la lutte contre les discriminations et les inégalités. Il nous appartient maintenant de reconstruire sur ces bases ce qui demain mènera la gauche à la victoire. Les Verts y prendront toute leur place pour y apporter leurs valeurs, et leur envie d'un nouveau projet de société basé sur la coopération plus que sur la compétition, sur le partage plus que sur la croissance, sur le respect de l'homme, de ses choix, de son environnement. Un projet qui voit dans l'Europe la possibilité de reprendre en main notre destin face à un libéralisme mondialisé.

La gauche ne gagnera demain que si elle sait porter l'espoir d'un changement de société. Les Verts sont aujourd'hui, plus que jamais, porteurs de ce changement. Nous avons montré à Paris que le courage politique, face à tous les lobbies et tous les immobilismes, pouvait redonner aux citoyens la possibilité de changer leur ville. C'est aussi cela le projet écologiste.


La campagne législative s'ouvre aujourd'hui, et c'est à nous tous d'y porter ce message d'espoir.

Nous comptons sur vous !
 

Amitiés écolos


Eva Sas"
Partager cet article
Repost0

commentaires