Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 23:39
"Un arrêt facultatif où personne ne descend
On repart
Le train mon cœur et mes mains ce soir sont en retard"
Pierre Reverdy, "Stop", Les poètes et la ville.

Je n'arrive pas, dans cette anthologie, à m'arrêter dans un autre texte que Reverdy et Michaux, Borges. Et presque à chaque page, on lit du Dieu du Seigneur et quelques femmes perdues qui infusent dans le bénitier. La ville... ce livre donne envie de faire une autre anthologie, qui me sera plus sensible : les matières et les circulations, une ville non coupable !

J'ai un regard qui me tient.
Il dit : ne faites pas n'importe quoi, vous avez de quoi faire bien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'aime le "... et mes mains ce soir sont en retard".Beaucoup d'amour pour Reverdy et Michaux et Borges, moi aussi :)
Répondre
A
C'est chez toi que j'ai lu Reverdy ;)