Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 20:05
J'en suis à l'étape de l'invention, c'est dur.

"Le thé dans les verres était frappé, au fond nageaient des morceaux de sucre brillants, et dans les mains des sœurs brillaient des aiguilles avec lesquelles, inlassablement, elles brodaient leur nom sur de longues nappes." Felicitas Hoppe, Le pique-nique des coiffeurs.

J'ai parlé de la conférence : un café souple, un chapitre. Quand le moment sera venu, je chercherai des témoins rares.

Une carte exacte.
Repenser au regard et laisser le jugement.

Le métier que je voulais faire quand j'étais enfant : recopier des manuscrits dans un monastère ! Evidemment je ne l'ai jamais dit. Il y avait plusieurs contraintes : celle de l'époque, celle du genre, celle de l'incroyance. Le pire, c'est qu'il s'agit toujours de mon souhait profond.

"Invention 1/ Action de trouver. Invention d'un trésor 4/ Action d'imaginer (un moyen) ; moyen inventé -> combinaison, 2. expédient, ressource. Inventions diaboliques 6/ Arts. Faculté de construire dans l'imaginaire. Invention et observation chez le romancier. – Construction de l'imagination. -> fiction. Une invention romanesque." Robert.
Partager cet article
Repost0

commentaires