Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 19:56
kung fu
un jour
j'ai accompagné une connaissance à son cours

et j'ai senti que cette pratique répondait à des aspirations profondes
kung fu signifie persévérer

au départ, je me suis dit que c'était une pratique complète physiquement – mon jugement se situait alors là –
, à la fois individuelle et collective, et mixte (la mixité est fondamentale pour moi).
donc rare.

ensuite, je me suis rendue compte que ça me permettait de formuler une réflexion sur mes espaces de combat et de les replacer là où ils devaient être

j'ai en même temps découvert ma force physique (enfin un début de) et ma souplesse mentale et physique (idem)
le style que je pratique, le Pei Mei (sourcils blancs :) fait face à l'adversaire et travaille sur les mouvements courts

une pratique qui réconcilie l'humain avec ce qu'il est, global
plutôt que de le thématiser
en corps ou bien esprit pour répondre aux sectorisations du marché :
habitude occidentale antique

--
il y a des pratiquants d'arts martiaux chez l'intello du dessous :)
je me demande bien si on a trouvé le "blog secret"
ai dit à mon dragon que j'arrêtais de rire pendant les entraînements
bon alors je passe mon premier degré bientôt ?
Partager cet article
Repost0

commentaires