Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 11:34
B* fais ses cartons ; je file à la bibliothèque de Beaubourg *BPI*.

Alors cette "note de patience" : après la BPI je passe chez Béatrice et me laisse embarquer dans une surprise. Pas facile concrètement de déménager en étant au chômage, donc je suis très fauchée. J'ai dit ok pour se voir samedi soir, mais on fait un truc gratuit ou très léger. Elle m'a dit que je n'avais à me préoccuper de rien de financier ce soir. Un cadeau, un appel d'air. Je ne sais pas ce qu'on va faire et ça sera de la pure amitié (libérée de mes contraintes habituelles).

A voir de très loin, puisqu'elle est Italienne par son père. Un extrait de Dante, Le purgatoire, fin du chant XXVII :

"Lorsque tout l'escalier fut parcouru,
et que nous fûmes à la dernière marche,
Virgile mit ses yeux dans les miens,
et dit :"Tu as vu, mon fils,
le feu temporel et l'éternel ; te voici en un lieu
où plus loin, par moi-même, je ne discerne plus.
Je t'ai mené ici par la science et par l'art ;
prends désormais ton plaisir pour guide ;
tu es hors des voies étroites et escarpées.
Vois le soleil qui brille à ton front ;
vois l'herbe, les fleurs et les arbustes
qu'ici la terre produit d'elle-même.
Tandis que viennent, pleins de joie, les beaux yeux
qui, en pleurant, m'ont fait venir vers toi,
tu peux t'asseoir, tu peux aller par là.
N'attends plus mon dire ni mon signe ;
ton jugement est libre, droit, et sain,
ne pas faire à ton gré serait une faute :
aussi je mets sur toi la couronne et la mitre."

A part ça, "tonight ! tonight !" (le Tigre).
Partager cet article
Repost0

commentaires