Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 21:09
Hier : le collègue de César nous a dit ce qu'il avait sur le cœur. J'ai vu ma parole pourtant sobre le pénétrer comme un trait. Il allait et venait et ne pouvait pas enlever ce trait. Alors il nous a parlé d'une chose personnelle mais anodine pour mesurer notre qualité d'écoute. Et il a vu qu'il pouvait continuer.

Aujourd'hui : classement de mails et rêveries/fantasmes/compulsion ? sur un ordinateur ultraportable pour être vraiment travailleuse mobile. Divagation autour de l'encombrement et la mobilité. Bon. Pas bien grave et même plutôt bon pour l'esprit finalement.

Hier : à la bibliothèque, j'étais assise à côté d'une dame qui écrivait en grec et travaillait sur Ulysse (javeline ?). On a échangé sourires et mots amusés autour d'une annonce d'abandon/de destruction de sac plastique bleu. J'avais changé de secteur pour voir.

Aujourd'hui : je n'ai pas eu à fuir parce que c'est B* qui est partie faire le nécessaire à propos de son dégât des eaux. J'ai donc fait mon nécessaire ici.

Hier : Placid et Muzo (ce sont elles qui le disent ! Béatrice et Marina) m'ont invitée dans un restau tibétain rue Quincampoix. J'ai trouvé le lieu vraiment dépaysant, simple et grandiose. C'était très bon ! Soupe de lentilles avec de la coriandre (rha), légumes et poulet aux épices (dont curry), saucé avec du pain
vapeur (à la tsampa ? farine d'orge). J'ai enfin pu goûter au thé tibétain salé, avec du beurre et du lait.

Aujourd'hui : j'ai fait un petit tour de blog pour affiner ma perception de ces étranges espaces personnels et en trouver que je pourrais mettre dans mes liens. Des citations aussi. Pas encore d'inspiration pour ma bannière..

Au/un passage :
"[...] et j'en aurai pas avant demain lorsque je serai parvenue à m'extirper de mon lit puis de mon café puis de mon peignoir puis de mon appartement." (lu chez
maiorapril)

Ici, absolument hermétique (pas de commentaires possibles), mais une liste et une taxinomie qui m'intéressent.
Partager cet article
Repost0

commentaires