Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 23:52
J'ai passé mon dimanche après-midi dans une librairie américaine à rire de solutions imaginatives pour éloigner une muse abusive.

A feuilleter des livres aussi, à noter des citations, à boire des cafés avec la libraire Ph – ce n'est pas Phèdre – qui me raconte des choses d'elle.

J'étais l'incrédule des muses.

Je pense maintenant aux personnes qui ont des vies multiples, qui se déplient dans plusieurs lieux. Nina Bouraoui dont je viens de finir de lire Mes mauvaises pensées avec son enfance et sa jeunesse algérienne et sa jeunesse suivante en France, Ph entre New York et Paris, moi qui grandissais par intermittence à Londres.

Il a fallu que je passe par une langue étrangère pour m'adresser aux autres.

"L'avenir est plus près, plus souple, plus tentant.
Et, sur le boulevard qui le lie au présent, un long collier de
cœurs brillants comme des lampadaires."
Pierre Reverdy. Le bonheur des mots.

Un de mes ensignants (je n'arrête pas d'oublier le "e", je laisse) disait :
"It's between you, me and the lampost."
Partager cet article
Repost0

commentaires