Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 22:39

"Dès l'instant où on ne pèse plus ses paroles, la recherche cesse d'être celle d'une entente, d'un témoignage de présence au monde."

Louis-René Des Forêts, Pas à pas jusqu'au dernier.
Une phrase avec des virgules, qui me semblent plutôt rares et très choisies.

J'écris ma note en début d'après-midi pour demain me lever de bonne heure. Et que le soir soit consacré aux lectures après une journée d'action. J'ai bien essayé de poster une note masquée en avance ; on pouvait la lire en passant par la liste je l'ai donc retirée. J'avais envie d'essayer une publication en mode temporel aléatoire.

Alors.

Hier des clips vidéo de Rod Stewart et de Queen à l'Unity bar [tu gardes la Flèche d'or je garde l'Unity bar].

Demain je suis invitée à déjeuner chez Julien avec qui je partage un certain goût du fétiche depuis que nous avons parlé en surveillant les peintures de La Tour au Grand Palais.

Sinon je crois que j'ai un abord sobre.

J'ai parlé d'une femme vue à Bear en disant "ah, modèle", elle me dit "ah, couchée". Ah, oui.
Lu cette note aujourd'hui.

Ce soir, une intervention du patron de mon UFR [je crois qu'on ne le dit plus, Unité de formation et de recherche, c'est pourtant clair] : Vélo et urbanisme. Avec Vélorution.

Demain soir, concertation sur le pôle intermodal Eole-évangile (18e et 19e arrondissements, dans le prolongement des faisceaux ferrés qui partent de la gare de l'Est). Le dossier est sur le site du Syndicat des transports en Ile de France (Stif) pour me faire une idée et formuler une remarque constructive.

Dimanche 11, je déjeune avec mes parents à la Coupole, notre no man's land. Après, du punk au centre culturel suisse : René Uhlmann, Punk Cocktail, Zurich scene 1976-1980 (documentaire).

Deux inscriptions : le Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam) et la course la Parisienne.

--

--
Soir
Voilà, une grande première. J'ai pris la parole en public au débat de ce soir, de manière claire et d'une voix audible... Ça surprend toujours plus ou moins les personnes qui me connaissent selon l'époque où nous nous sommes rencontrés, mais je suis quelqu'un de profondément timide surtout dans un groupe. Alors évidemment dans le cadre du boulot, je prends sur moi et j'essaie de faire le plus efficace possible et de représenter au mieux les positions de mes référents, mais dans le cadre de mes loisirs, je n'interviens pas lors de débats publics.
Or là, dans le débat avec mon patron d'UFR, deux points me paraissaient devoir être remués dans l'autre sens, le premier sur la concertation démocratique (ouf, une autre urbaniste a levé cet aspect), mais le deuxième point, personne ne le soulève... Et là bon, je remuais tout ça intérieurement en me disant 1/bon il n'y a personne qui se saisit de ça ? 2/ allez quoi courage, ne pas parler serait de la lâcheté, je m'en voudrais beaucoup 3/ j'organise ma formulation pour que mon intervention tombe juste.
J'ai donc dit que je trouvais qu'il y allait un peu fort avec les élus (il provoquait assez sur le thème des élus qui ne seraient pas cyclistes), qu'à Paris, il y en avait qui se déplaçaient à vélo et qu'on ne pouvait pas leur enlever l'importance de leur contribution quant à la forte augmentation de la place du vélo en ville. J'ai ensuite cité un exemple de concertation à partir de plans de voirie et sur le terrain pour implanter des stationnements vélo (un aspect développé dans son intervention), en fonction des usages repérés en journée, soirée, nuit.
Voilà, je pourrai regarder les élus cyclistes pour qui j'ai travaillé en face :) ah mais ! Et puis tout simplement, il s'agit d'une victoire sur moi.
Je suis allée saluer mon prof qui du coup m'a fait la bise et après j'ai filé plutôt vite!

Partager cet article
Repost0

commentaires