Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 20:56

Ma gardienne m'a prêté
un escabeau
un aspirateur
et une petite chose que j'ai oubliée.

Le dimanche, elle m'a donné une jeune pousse juste bénie par un curé. J'ai dû encore faire un coming out, de mécréante, en même temps que j'ai accepté ce symbole de printemps, qui m'a fait plaisir.

Mon dico donne : v. 1190 jor der ramispalmus "jour des branches de palmier". Dimanche des Rameaux : fête chrétienne qui commémore l'acueil triomphal (avec des rameaux de palmier) fait par ses disciples à Jésus entrant à Jérusalem, et qui se célèbre huit jours avant Pâques.

Ce week-end, j'ai rencontré plusieurs enfants de mon propriétaire. L'un m'a aidé à porter quelques cartons de livres, l'une m'a offert un jus de fruits en riant parce que j'avais oublié toutes mes clés à l'intérieur, juste au moment où j'allais me poser. Comme elle finissait un stage de fin d'études d'ingénieure, on a discuté bâtiments et espaces publics ; comme le samedi soir était passé, on a discuté douceur de vivre.

Pendant ce temps, le chat était enfermé avec Duke Ellington.

Je viens de prendre un forfait de 10 heures dans un taxiphone ; c'est vivant et multilingue, avec les bruits urbains. L'accès est libre de 9 h 30 à 22 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires