Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock


Archiv

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 23:12

Mardi soir : rendez-vous avec un ingénieur de la mission collecte et réunion du groupe local.
Mercredi : commission sur le plan régional d'élimination des déchets.
Jeudi : formation pour être présidente de bureau de vote.
Vendredi : kung fuuu :)

Mardi, mercredi, en quête d'assise confortable pour écouter la radio, rêvasser, lire, prendre le thé ou du vin, du pains d'épices. Une adresse où on pourrait me coudre un tissu de rideau épais sur un cadre de chaise longue. Ce n'est pas encore exactement la saison des chaises longues.

Je n'ai que deux chaises en bois, un peu branlantes et repeintes en blanc par ma grand-mère hyperactive.
J'ai trouvé beaucoup de chaises dans la rue à une période. Parfois, je les renversais au dessus de mes livres pour gagner de la place et faire une autre construction visuelle. Deux de mes amies ont aussi eu leur période à chaises – dure-t-elle encore ? Il m'en reste deux photos : l'une prise à Berlin, une chaise shakespearienne au milieu du désastre : Katia ; l'autre à qui il manque la moitié de ses pieds : Momu. Je ne raconte pas la vie des autres. Cependant un rêve, prétentieux en même temps que fondateur et éclairant sur le premier cas. On m'appelle sur un champ de bataille antique, pour sauver mon binôme. Je trucide les ennemis. Puis intervient une conclusion morale sur les femmes combattantes et les femmes soumises.

Des roulettes à bricoler, un plateau laqué rouge et rond, les livres à ranger selon ma géographie poétique, des affiches à encadrer. Je dois dire que je me sens déjà très bien dans cet appartement.

Partager cet article
Repost0

commentaires